Actualisé 26.10.2014 à 19:27

Challenge League

LS ramène un point qu'il n'est pas allé chercher

En déplacement à Baulmes, les joueurs de Marco Simone ont partagé l'enjeu avec Le Mont sans s'investir, lors du 2e derby vaudois de la saison, en Challenge League.

de
Oliver Dufour, Baulmes
A linstar de Krasniqi (à gauche), le LS a plus souvent maîtrisé le ballon, mais nen a rien fait de bon.

A linstar de Krasniqi (à gauche), le LS a plus souvent maîtrisé le ballon, mais nen a rien fait de bon.

Attendu galvanisé par son succès 1-3 sur la pelouse du leader, Wohlen, lundi dernier, Lausanne-Sport n'a montré du jeu que durant un quart d'heure. L'ouverture du score des Montains a semblé scier les jambes des visiteurs. Aucune réaction, aucune apparente volonté d'aller de l'avant n'ont été proposées par les récents relégués de l'élite.

Sauvé du camouflet par un but tombé sur son unique tir cadré de la partie, le LS n'avait pas de quoi faire la fine bouche en repartant de Sous-Ville avec un point dans son panier. «La déception, elle est plutôt dans le jeu produit, a estimé le coach Simone. Le résultat, après deux matches difficiles à l'extérieur, me convient.»

Par rapport au match en Argovie, lundi passé, l'Italien avait laissé sur le banc Rippert, Malonga, Dupuis et Ianu. Les deux derniers sont entrés après l'heure de jeu. «Si on veut atteindre nos objectifs, j'ai besoin de voir que tout le monde réponde et se sente concerné», s'est justifié Simone. Dans l'entre-jeu, tout du moins, cette motivation n'a pas sauté aux yeux.

Dans le camp d'en face, Le Mont a amèrement regretté de ne pas s'être imposé. «Lausanne nous a refait le coup du match aller (1-1) en égalisant à la fin, a pesté Claude Gross. C'était un tir pas extraordinaire. Bien sûr, on est à notre place, mais il y a 8 points entre eux et nous, et je ne vois pas trop pourquoi. Nous n'avons pas leur réussite. Avec 6 points de plus, on respirerait mieux», a grimacé l'entraîneur montain.

Twitter, @Oliver_Dufour

Parité. Le LS a dominé d'entrée. Il aurait pu ouvrir le score sur une échappée de Marazzi, contré au dernier moment (13e). Sur un centre de Berisha, Fejzu­lahi a placé une tête imparable et c'est Le Mont qui a pris l'avantage (15e). De bons essais de Kololli (19e), Berisha (21e) et Chappuis (29e) auraient pu permettre au promu de s'envoler. Malgré leur maîtrise du ballon, les visiteurs n'ont rien montré, ou presque, jusqu'à ce que Hochstrasser ne les délivre d'un tir croisé et dévié (78e). Alvarez a manqué de peu dans les arrêts de jeu (93e).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!