Actualisé 13.07.2016 à 16:08

Genève

Luc Barthassat répond à vos questions en live

Le conseiller d'Etat chargé des transports connecte son département aux réseaux sociaux. Il répondra en direct aux interrogations des Genevois et des lecteurs de 20 Minutes.

de
tpi
Postez vos questions à Luc Barthassat en commentaire de cet article.

Postez vos questions à Luc Barthassat en commentaire de cet article.

photo: Keystone/Martial Trezzini

«Est-ce que c'est vrai que les cyclistes sont interdits dans les parcs?» «Pourquoi y a-t-il autant de bouchons à Genève?» «Comment éliminer les déchets encombrants?» Les questions des Genevois sur les thématiques de l'environnement et des transports ne manquent pas. Pour y répondre et afin de mieux informer la population sur ses actions, le Département (DETA) piloté par Luc Barthassat investit les réseaux sociaux.

Lui-même fan et grand utilisateur de Facebook, le magistrat précise qu'«à notre époque hyper-connectée, nous avons le devoir de mieux informer un public dont la pratique des réseaux sociaux est en constante augmentation. Le DETA adapte ainsi sa capacité d'interagir pour mieux servir le public, en présentant nos actions et nos projets et en nous rendant accessibles partout où c'est possible.»

Deux pages Facebook, l'une consacrée à la mobilité, l'autre à l'environnement, ont ainsi été ouvertes, de même qu'un compte Twitter. Ils seront alimentés par les collaborateurs du département, qui ont été spécifiquement sensibilisés à l'importance de ce moyen de communication. Et pour marquer le coup, Luc Barthassat se prêtera au jeu des questions-réponses en direct, sur Facebook Live, lors d'une séance agendée au 21 juillet. A 11h30, il abordera la thématique des transports, à 13h30, celle de l'environnement.

Vous pouvez dès à présent interpeller Luc Barthassat en postant vos questions ci-dessous, en commentaire de cet article. Notre rédaction en sélectionnera ensuite cinq qui seront posées au conseiller d'Etat.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!