As du créneau: Luc Recordon se fait un cône devant le Palace
Actualisé

As du créneauLuc Recordon se fait un cône devant le Palace

Le lecteur de «20 minutes online» qui nous a transmis ces photos n'est pas tombé dans le panneau. Il a bel et bien surpris la voiture du conseiller aux États vaudois jouant les équilibristes avec un cône routier, devant le Lausanne Palace.

par
tpi

Luc Recordon s'était mis en avant quand il avait brigué le fauteuil de Christoph Blocher en 2008. Il avait enclenché le turbo pour tenter de prendre la place du Zürichois, mais avait su reculer afin de laisser le champ libre à Eveline Widmer-Schlumpf.

Depuis, le conseiller aux États vaudois ne semble pas avoir perdu son sens de la marche arrière, comme il l'a encore prouvé jeudi.

Il n'a pas franchi la ligne jaune

«Il y avait un cône, mais je ne l'ai pas renversé», proteste Luc Recordon. Surpris par un lecteur après qu'il a parqué sa voiture sur la zone de déchargement du Lausanne Palace, dans le centre de la capitale vaudoise, le sénateur écologiste se défend d'avoir franchi la ligne jaune.

«Je me suis garé là pour aller déposer des dossiers à mon étude située toute proche. Ça m'arrive de temps en temps, et c'est d'ailleurs parfaitement légal, puisqu'il s'agit d'une place de chargement-déchargement», précise l'avocat Luc Recordon.

Toutefois, l'écologiste qu'il est aurait-il changé de créneau en abandonnant les transports publics au profit de la voiture? Pas du tout. «Comme je suis handicapé, je n'ai pas l'habitude de marcher plus qu'il ne le faut, surtout quand je suis chargé comme un mulet», explique le conseiller aux États.

Une pratique courante devant le Palace

Se parquer sur cette place pour déposer un bagage, voire pour aller consommer un café au bar de l'hôtel est une pratique courante, explique Jacqueline Charles, responsable des ventes du Lausanne Palace.

«Ça ne nous dérange pas du tout, assure-t-elle. Et si on les laisse devant, c'est parce qu'il n'y a plus de place dans notre garage.» Pas question, donc, d'appeler la police pour faire enlever ces véhicules.

Ton opinion