09.10.2020 à 18:13

MotocyclismeLuca Marini se blesse en Moto2

La première journée d’essais libres du GP de France, sur le circuit Bugatti, au Mans, a été marquée par de nombreuses chutes. Dont celle du leader du mondial Moto2.

von
Jean-Claude Schertenleib, Le Mans
Très impressionnante, la chute de l’Italien.

Très impressionnante, la chute de l’Italien.

DR

Fraîcheur automnale, pluie dans la matinée: les chutes ont été nombreuses lors de la première journée d’essais du GP de France, au Mans, particulièrement dans les classes Moto3 et Moto2.

Parmi celles-ci, un impressionnant «highside» du leader du championnat du monde Moto2, l’Italien Luca Marini; vainqueur il y a deux semaines en Catalogne, le demi-frère de Valentino Rossi a été évacué vers un hôpital du Mans pour des examens supplémentaires. Selon les premières informations, il souffrirait d’une fracture de la malléole de sa cheville gauche.

Sur la piste, c’est l’Espagnol Jorge Martin qui a signé le meilleur chrono du jour, Thomas Lüthi (Kalex) terminant une première journée solide au huitième rang.

Quartararo pas dans le Top 10

Pole provisoire en MotoGP pour l’Australien Jack Miller (Ducati), devant Viñales (Yamaha) et Nakagami (Honda). Le leader du championnat, le Français Fabio Quartararo, ne figure pas dans le top 10.

En Moto3, le team du Fribourgeois Jason Dupasquier (deux chutes ce matin, un 28e temps au terme de la journée) a officialisé la prolongation de son entente avec le pilote romand pour une seconde saison, en 2021.

Aegerter prudent

Enfin, le week-end est décisif sur le front la Coupe F.I.M. MotoE. Dominique Aegerter, qui n’avait encore jamais piloté sa moto électrique sous la pluie, a été prudent en matinée, avant de signer le dixième temps en fin d’après-midi. Sa première course du week-end est programmée samedi, à 16 h 20.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Violetta

09.10.2020 à 21:48

Votre femme va vous gronder si vous allez sur ce site -> GеtbadgіrI .com 💞

Wouaow

09.10.2020 à 19:22

Jolie figure!

Rongeur sournois

09.10.2020 à 19:12

Ça c'est ballot. Je regarde ça depuis mon canapé (sans permis de conduire), en mangeant des chips, en m'essuyant les doigts sur les coussins, en buvant de la bière et en rotant, et je me dis qu'il y a vraiment des bons à rien en ce bas monde, justement comme ce pseudo pilote.