Hockey - Mondiaux: Luca Sbisa sera de la partie

Actualisé

Hockey - MondiauxLuca Sbisa sera de la partie

Le défenseur zougois d'Anaheim arrivera demain à Kosice pour y disputer les Mondiaux dès vendredi. Le Davosien Tim Ramholt rentre à la maison.

par
Grégory Beaud/Kosice
Luca Sbisa (à dr.)

Luca Sbisa (à dr.)

Luca Sbisa va renforcer une équipe nationale qui pourra ainsi compter sur un défenseur au format NHL, malgré la défection de Mark Streit. «Nous avons eu une longue conversation et il m'a fait part de son envie de venir», a apprécié le sélectionneur Sean Simpson.

L'ancien junior de Zoug a déjà disputé 122 matches de NHL avec Philadelphie et Aneheim. Cette saison, il a pris de l'envergure en Californie, devenant un titulaire indiscutable des Ducks.

Luca Sbisa était présent lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010, mais n'a jamais disputé de championnat du monde.

L'entraîneur national ne pourra par contre pas compter sur l'apport de Martin Gerber pour ce championnat du monde. «Il a terminé tard ses play-off et notre situation au niveau des gardiens est suffisamment bonne», a-t-il justifié.

Ton opinion