Bundesliga: Luca Toni ne veut jouer qu'à la Roma
Actualisé

BundesligaLuca Toni ne veut jouer qu'à la Roma

L'attaquant italien du Bayern Munich, Luca Toni, en froid avec son entraîneur Louis van Gaal, ne veut jouer qu'à l'AS Rome.

«Je ne veux que l'AS Rome. Tout le reste ne m'intéresse pas», affirme le joueur, cité par la Gazzetto dello Sport. Par «tout le reste» Luca Toni entendait le club de Chelsea, qui l'avait un temps courtisé. «Nous en sommes aux détails», a confirmé un dirigeant du club romain, Gian Paolo Montali.

«Il est clair, qu'en affaires, jusqu'au moment de la signature, il n'y a pas de certitudes, mais avec Toni, nous sommes presque au point. Avec lui, la Roma pourra faire une seconde partie de championnat extraordinaire», a-t-il ajouté.

Le 20 décembre, le président du Bayern Munich Uli Hoeness s'était dit «prêt à le prêter sans demander de compensation financière, ou à le céder».

Toni, membre de l'équipe d'Italie championne du monde en 2006, n'a pas été retenu par Van Gaal lors des quatre derniers matches du club bavarois en Bundesliga et a multiplié depuis plusieurs semaines les déclarations sur ses mauvaises relations avec son entraîneur et ses envies de départ.

Blessé à un tendon d'Achille cet été, Toni, arrivé au Bayern en juillet 2007, n'a fait que quatre apparitions en Bundesliga cette saison, sans marquer une seule fois. Meilleur buteur du Championnat 2007-08, il a inscrit un total de 30 buts en 68 matches de 1re division allemande. (afp)

Ton opinion