Bayern: Luca Toni prêt à jouer en équipe première
Actualisé

BayernLuca Toni prêt à jouer en équipe première

Après avoir joué son premier match de la saison avec l'équipe réserve du Bayern Munich vendredi, l'attaquant italien Luca Toni se sent prêt à jouer en équipe première.

Il se dit plus en forme que certains de ses coéquipiers.

«Il faudrait maintenant que petit à petit, je rejoue avec les grands. Je suis prêt et en forme. Les tests d'effort ont montré que j'étais plus en forme que certains de mes coéquipiers qui jouent», a révélé le champion du monde 2006.

Pour son retour en compétition, Toni a disputé la première période du match opposant son équipe à Regensburg, lors de la 10e journée du Championnat d'Allemagne de 3e division, match qui s'est soldé par une lourde défaite du Bayern (5-0).

Le meilleur buteur du Championnat d'Allemagne 2007-08 n'a pas marqué, mais a trouvé une fois la transversale de la tête, sous le regard d'Uli Hoeness, le manageur général du Bayern et de son adjoint Christian Nerlinger, ainsi que de deux assistants de Louis van Gaal.

Handicapé par des problèmes à un tendon d'Achille, Toni, 32 ans, a manqué toute la préparation estivale du Bayern et n'avait plus joué sous le maillot bavarois depuis le 23 mai.

C'est l'attaquant lui-même qui a demandé à jouer avec l'équipe réserve pour montrer à ses dirigeants, qui l'ont, semble-t-il, proposé à plusieurs clubs durant le mercato estival, qu'il voulait retrouvait sa place de titulaire. Il est en concurrence avec les internationaux allemands Mario Gomez et Miroslav Klose, le Croate Ivica Olic et la révélation allemande Thomas Müller.

Louis van Gaal a montré qu'il prenait son temps avec les joueurs revenant de blessure ou à court de forme, comme l'ont constaté Franck Ribéry, toujours pas titularisé en Championnat d'Allemagne cette saison, et Miroslav Klose, privé des deux derniers matches de son club afin qu'il améliore sa condition physique.

Mais Toni, auteur de 38 buts en 56 matches de Bundesliga, ne doute pas: «Si l'entraîneur pense que d'autres sont meilleurs que moi, il doit les laisser jouer, je peux seulement lui dire que je suis fin prêt».

(ats)

Ton opinion