Football: Lucerne bat Saint-Gall dans les arrêts de jeu
Publié

FootballLucerne bat Saint-Gall dans les arrêts de jeu

Deux fois menés au score, les Lucernois ont réussi une bonne opération en marquant le but victorieux à la 91e minute.

par
Yves Desplands
Marvin Schulz a montré la voie aux Lucernois en marquant le 1-1.

Marvin Schulz a montré la voie aux Lucernois en marquant le 1-1.

Martin Meienberger/freshfocus

Lucerne a des ressources et l’a prouvé lundi contre Saint-Gall. Avant-derniers du classement, les Lucernois ont été menés à deux reprises avant de s’imposer 3-2 en toute fin de rencontre.

Parce que Saint-Gall, cinquième au coup d’envoi et qui peut encore espérer se qualifier dans une coupe européenne, a fait tout juste, en ouvrant la marque dès la 13e minute sur un penalty transformé par Victor Ruiz.

Mais Lucerne ne s’est pas résigné et a tout tenté pour revenir. Une abnégation récompensée à la 75e minute quand Marvin Schulz a trompé Lawrence Ati Zigi pour égaliser. Pourtant cette joie n’a duré que quelques minutes, le temps pour Betim Fazliji de redonner une longueur d’avance aux Brodeurs (83e).

Mais, encore une fois, les joueurs de Mario Frick ont trouvé l’énergie pour revenir. À peine deux minutes plus tard (85e), Dejan Sorgic redonnait joie aux 13’491 spectateurs de la Swissporarena en inscrivant le 2 à 2.

Des spectateurs qui ont carrément exulté, à la 91e minute, quand Ibrahima Ndiaye a marqué de la tête le 3-2 final. Avec ces trois points, les Lucernois restent à cinq points de Grasshopper, vainqueur dimanche de Servette (1-0).

Ton opinion

3 commentaires