Super League: Lucerne contraint le FC Sion au match nul

Actualisé

Super LeagueLucerne contraint le FC Sion au match nul

Avec ses recrues, le FC Sion n'est pas parvenu à passer l'épaule face à un Lucerne réduit à 10 dès la première mi-temps. Cueillis à froid par un but de Winter, les Valaisans ont égalisé par Vanczak, mais ne peuvent se satisfaire de ce point.

Sion et Lucerne se sont séparés sur un nul 1-1 lors de la 5e journée d'Axpo Super League. Dans l'autre match, Zurich a crée l'exploit en s'imposant 2-1 à Bâle.

Malgré ses nouveaux joueurs, Sion n'a donc pas été en mesure de battre Lucerne à Tourbillon. Mutsch et Feindouno ont été titularisés pour la première fois, alors que Gabri est entré en début de seconde période. Laurent Roussey avait réservé une surprise en mettant Fickentscher dans les buts à la place de Vanins.

Les affaires commençaient mal pour le jeune portier valaisan, dont une sortie hésitante permettait à Winter de marquer dès la 5e. Sion se créait ensuite plusieurs occasions, sans pouvoir concrétiser. L'arbitre débutait alors un festival de cartons, sortant le jaune à sept reprises en moins d'un quart d'heure. Avec une lourde conséquence pour Puljic, expulsé à la 37e.

Sion finissait par trouver l'ouverture à la 64e, par l'inévitable Vanczak. Le Hongrois reprenait de la tête un corner botté par Gabri. Il s'agit déjà du 4e but de la saison pour Vanczak, qui est tout simplement le meilleur buteur. Fickentscher se rachetait de sa bévue initiale en sauvant devant Hyka (81e). Même réduit à dix, Lucerne restait dangereux en contre.

Le FC Zurich a effectué une fin de match extraordinaire à Bâle, où il a gagné 2-1. Les Rhénans avaient pris l'avantage de superbe manière sur un retourné d'Abraham (30e), mais ils ont eu le tort de s'asseoir sur leur avance.

Le FCZ a fini très fort, Béda égalisant de la tête à la 87e sur un coup franc de Buff. Ce but illustrait une fois encore les lacunes de la défense bâloise, déjà constatées depuis le début de l'exercice. Le champion, qui n'a gagné qu'un match cette saison, buvait le calice jusqu'à la lie à la 93e quand Chermiti, lancé en profondeur par Nikci, donnait à son équipe son premier succès contre Bâle depuis mai 2006. De bon augure pour Zurich avant son déplacement à Munich. (si)

Ton opinion