Etats-Unis: Lucy Hale combat la méningite
Actualisé

Etats-UnisLucy Hale combat la méningite

L'actrice de «Pretty Little Liars» souhaite sensibiliser ses fans à la méningite à méningocoque, une maladie qui menace particulièrement les adolescents.

L'actrice est toujours prête à aider autrui.

L'actrice est toujours prête à aider autrui.

Fille d'une infirmière, Lucy Hale connaît l'importance de la vaccination quand il s'agit de se protéger de maladies graves. La jeune femme de 25 ans est consciente que tout le monde n'a pas eu accès à la même éducation qu'elle, raison pour laquelle elle s'engage aujourd'hui en faveur de la lutte contre la méningite à méningocoques.

«Je sais que les gens qui me soutiennent et composent la base de mes fans sont des adolescents et ce sont eux qui ont le plus de risques d'attraper cette maladie», a déclaré Lucy à «People».

Afin de sensibiliser le plus de jeunes possible, celle qui est aussi chanteuse s'est associée à Voices for Meningitis (Des Voix pour la Méningite) pour organiser un concours de chant. Des chorales a cappella ont dû présenter des mashups d'un titre de One Republic et d'un titre de American Authors. Après le vote des internautes parmi les cinq finalistes, le groupe vainqueur aura la chance d'enregistrer sa version avec Lucy Hale. «Je n'ai jamais fait partie d'un groupe a capella. Ce sera une chose de moins sur ma liste des choses à faire avant de mourir», a-t-elle plaisanté.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion