Elections fédérales 2023: L’UDC Michaël Buffat lancé officiellement dans la course aux Etats

Publié

Elections fédérales 2023L’UDC Michaël Buffat lancé officiellement dans la course aux Etats

Actuellement élu au Conseil national, le vaudois a été choisi par son parti pour faire ticket commun avec le PLR Pascal Broulis. 

Michaël Buffat siège au Parlement depuis 2015 sur les bancs du Conseil national. 

Michaël Buffat siège au Parlement depuis 2015 sur les bancs du Conseil national. 

VQH

Les prétendants aux deux sièges vaudois du Conseil des Etats se multiplient. Après le Vert Raphaël Mahaim, le socialiste Pierre-Yves Maillard et la Jeune Verte Angela Zimmermann, la gauche espère garder le siège qui sera libéré par Adèle Thorens. Pendant ce temps, la droite affute ses armes. L’ancien conseiller d’Etat vaudois Pascal Broulis a été choisi en décembre par le PLR pour succéder à Olivier Français.

Il vient d’être rejoint sur le ticket de l’Alliance vaudoise par Michaël Buffat, rapportent «Le Temps» et «La Région». L’UDC, qui siège au Conseil national depuis 2015, avait récemment été sur les rangs pour le Conseil d’Etat vaudois, mais avait été dépassé par la centriste Valérie Dittli. Sur la liste des candidats, on trouve aussi la Vert’libérale Céline Weber, ainsi que les popistes Anaïs Timofte et Zakaria Dridi, résume «La Région».

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(rmf)

Ton opinion