Mort de Victorine: Ludovic B. pourrait être impliqué dans une affaire de viol
Publié

Mort de VictorineLudovic B. pourrait être impliqué dans une affaire de viol

Une jeune femme qui a reconnu le suspect sur des photos après le décès de l’étudiante a porté plainte contre lui pour des faits remontant à 2018. L’homme a été extrait de sa cellule et placé en garde à vue.

La mort de l’étudiante de 18 ans

La mort de l’étudiante de 18 ans

AFP

Mis en examen pour le meurtre de Victorine, Ludovic B. pourrait être impliqué dans une autre affaire. Selon «Le Parisien», le père de famille de 25 ans a été extrait de sa cellule et placé en garde à vue mardi matin pour un viol présumé remontant à 2018. Après la mort de Victorine, survenue en septembre 2020 à Villefontaine (Isère), une jeune femme de 20 ans a reconnu le suspect sur des photos publiées dans les médias. Dans la foulée, elle a porté plainte contre lui.

Ludovic B. est déjà poursuivi pour meurtre précédé d’une tentative de viol sur la personne de Victorine, une étudiante de 18 ans. Le corps de la jeune femme avait été retrouvé dans un cours d’eau le 28 septembre, deux jours après sa disparition. Le rapport d’autopsie avait conclu à «une mort par noyade après intervention d’un tiers». Le suspect, marié et père d’un enfant, travaillait dans une société de transports et vivait dans la même commune que la victime. Les deux protagonistes ne se connaissaient pas.

Connu de la justice notamment pour des affaires de stupéfiants, Ludovic B. a expliqué lors de sa garde à vue avoir croisé Victorine lors d’un footing alors que la jeune femme rentrait à pied chez elle. Une bousculade involontaire aurait provoqué une dispute, puis le suspect aurait paniqué et serré le cou de l’étudiante. Il aurait ensuite déposé son corps dans un cours d’eau, et nie fermement tout mobile sexuel. Les circonstances de la mort de Victorine n’ont pas encore été éclaircies. Son décès avait provoqué une forte émotion à Villefontaine.

(joc)

Ton opinion