Hockey sur glace: Ludovic Waeber proche de Zurich

Publié

Hockey sur glaceLudovic Waeber proche de Zurich

Le gardien de FR Gottéron pourrait rejoindre le Hallenstadion à compter de la saison prochaine.

Grégory Beaud
par
Grégory Beaud
Grâce à ses bonnes prestations et son jeune âge (23 ans), le Fribourgeois est devenu l'un des portiers les plus courtisés sur un marché très concurrentiel.

Grâce à ses bonnes prestations et son jeune âge (23 ans), le Fribourgeois est devenu l'un des portiers les plus courtisés sur un marché très concurrentiel.

Keystone

Ludovic Waeber, barré par Reto Berra à Fribourg, va quitter son club formateur dès le prochain exercice. Le gardien victorieux de ses trois premiers matches de l'actuelle saison est en discussions avancées avec les ZSC Lions, comme nous le confirme nos sources alémaniques. A Zurich, la concurrence de Lukas Flüeler serait moins intense que sur les bords de la Sarine. Dans la capitale économique du pays, le gardien des Dragons pourrait en effet avoir une plus grande chance de poursuivre son développement qu'à la BCF Arena.

Un profil rare sur le marché

Cet été, lorsque Christian Dubé a enrôlé Reto Berra pour quatre saisons supplémentaires, il était devenu évident que l'avenir de Ludovic Waeber ne se conjuguerait plus avec le maillot des Dragons au-delà de l'exercice en cours.

Grâce à ses bonnes prestations et malgré son jeune âge (23 ans), il est devenu l'un des portiers les plus courtisés sur un marché très concurrentiel. La future retraite de Jonas Hiller (Bienne), couplée avec le mécontentement de Lugano et Berne concernant leurs gardiens, ont provoqué cette situation. Et comme Zurich a été contraint d'engager un portier étranger - Joni Ortio - pour soulager Lukas Flüeler, il était évident que Sven Leuenberger allait chercher davantage un numéro 1 bis plutôt qu'un vrai numéro 2. La solution Ludovic Waeber semble donc s'imposer d'elle-même.

Ton opinion