Moto2 - GP d'Allemangne: Lühti rate ses essais qualificatifs
Actualisé

Moto2 - GP d'AllemangneLühti rate ses essais qualificatifs

Thomas Lüthi, actuel no 2 au championnat du monde de Moto2, a signé un décevant 21e chrono, qui le repousse en sixième ligne pour la course de dimanche.

Le pilote emmentalois est même sorti deux fois de la piste.

Le pilote emmentalois est même sorti deux fois de la piste.

Lüthi, qui reste sur trois podiums, a réussi son meilleur tour en début de séance, sans jamais parvenir à l'améliorer par la suite.

Au final, Lühti a perdu plus d'une seconde et demie par rapport au meilleur chrono de l'Italien Andrea Iannone. L'autre Bernois de la catégorie, Dominique Aegerter, a intégré le top 10 des qualifications pour la première fois de la saison (9e).

En 125 cm3, Randy Krummenacher a signé le cinquième chrono des qualifications pour la quatrième fois cette saison. Le Zurichois a concédé 1''427 au meilleur temps de l'Espagnol Marc Marquez, leader du championnat du monde et auteur de sa quatrième pole position de suite.

Finalement, dans la catégorie reine des MotoGP, l'Espagnol Jorge Lorenzo partira en position de pointe comme lors des trois dernières courses (autant de succès au final). Valentino Rossi, pour son grand retour six semaines après une double fracture à une jambe, a réussi le cinquième temps de ces essais interrompus pendant un quart d'heure, à mi-séance, par la casse du moteur de Lorenzo.

L'Espagnol, qui a terminé la séance avec sa deuxième moto, a devancé l'Australien Casey Stoner et l'Espagnol Dani Pedrosa. L'huile répandue sur la piste, au bout de la ligne droite des stands, a provoqué la chute de l'Américain Ben Spies et du Français Randy de Puniet, auteur d'une spectaculaire cabriole.

(ats)

Ton opinion