Actualisé 30.09.2011 à 13:09

La bouletteLüscher devient «Christophe Lüscher»

Les citoyens genevois qui veulent voter pour le candidat PLR Christian Lüscher devront parfois choisir «Christophe Lüscher».

Christian Lüscher est en course pour un siège au Conseil des Etats.

Christian Lüscher est en course pour un siège au Conseil des Etats.

Une erreur de prénom s'est glissée dans le matériel électoral qui sera distribué aux Genevois dans le cadre des élections fédérales. Sur la liste numéro 12 PLR pour le Conseil des Etats, le candidat Christian Lüscher est appelé Christophe.

La chancellerie d'Etat du canton de Genève a estimé vendredi qu'il était aujourd'hui trop tard pour récupérer les enveloppes déjà envoyées aux électeurs. A ce stade, une telle opération n'était pas réalisable «sans mettre en péril la validité du scrutin». Le bulletin erroné ne sera donc pas corrigé.

Interrogé par la Radio suisse romande (RSR), qui a révélé l'affaire, Christian Lüscher n'a pas fait grand cas de cette erreur. «Je pense que c'est par rapport à cette liste commune que nous avons avec le PDC que l'on m'a affublé du prénom du président du PDC», a déclaré le conseiller national PLR.

«Les mauvaises langues diront que c'est le Christophe de Christoph Blocher, mais ça ne fait rien, car nous représentons Luc Barthassat et moi trois partis: l'UDC, le PLR et le PDC», a ironisé M.Lüscher. Pour le conseiller national libéral, «il s'agit d'une petite bourde qui prend un sens plutôt amusant».

La chancellerie du canton de Genève a assuré que cette erreur ne portera pas à conséquence sur les résultats du scrutin. Elle «n'aura aucune incidence sur l'attribution des suffrages lors du dépouillement». Les suffrages de la liste numéro 12 seront ainsi attribués à Christian Lüscher, même s'il se prénomme Christophe. (ats/ap)

Quel candidat choisir?

Réalisez votre profil politique en remplissant notre questionnaire anonyme et comparez-le à celui des candidats aux élections fédérales du 23 octobre prochain.

A tout moment, retrouvez la liste des candidats que vous avez sélectionnés ainsi que votre bulletin de vote modifiable à volonté.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!