GP de St-Marin: Lüthi améliore, mais rétrograde
Actualisé

GP de St-MarinLüthi améliore, mais rétrograde

Thomas Lüthi (6e/Aprilia) partira en 2e ligne du Grand Prix de St-Marin des 250 cm2. Dominique Aegerter (Derbi/14e), lui, n'a pas pu conserver son excellent 8e rang de la veille à Misano.

Lüthi n'a pas été à la fête lors des derniers tours de qualifications. Alors qu'il a longtemps pointé parmi les quatre premiers, le Bernois a été dépassé in extremis par deux pilotes. En 1'39''019, il a certes fait mieux que lors de la première séance, mais a concédé près d'une seconde au "pole-man" Hector Barbera (Esp/Aprilia).

Dans la classe biberon, Aegerter a dû attendre son dernier tour rapide pour faire mieux que son chrono de la veille. Mais le Bernois a de quoi être satisfait. Cette saison, il n'a en effet réussi de meilleures qualifications qu'à deux reprises (Assen/12e et Jerez/11e).

Randy Krummenacher (37e/KTM) a pour sa part réalisé la pire séance de sa troisième saison sur le circuit. Bastien Chesaux (38e/Aprilia) est quant à lui à la dérive à plus de quatre secondes du meilleur temps, oeuvre de Gabor Talmacsi (Hon/Aprilia). Le Vaudois ne dispute toutefois que son troisième GP à ce niveau.

A dix kilomètres de son domicile de Tavullia, Valentino Rossi (IT/Yamaha) n'a pas réussi à s'approcher de Casey Stoner en MotoGP. L'Australien, sur Ducati, a relégué le septuple champion du monde àplus d'une demi-seconde pour s'offrir sa septième pole-position consécutive.

(si)

Ton opinion