GP d'Aragon: Lüthi le plus rapide des Suisses
Actualisé

GP d'AragonLüthi le plus rapide des Suisses

Les pilotes suisses de Moto2 n'ont pas réussi à s'immiscer dans les premiers rangs lors des premiers essais du GP d'Aragon (Esp). Thomas Lüthi s'est classé 7e juste devant Dominique Aegerter.

Lüthi et Aegerter, qui seront réunis la saison prochaine sous la bannière de la même équipe Kalex, ont concédé une demi-seconde sur le meilleur temps réalisé par le leader du Championnat du monde, Esteve Rabat (Esp). De son côté, Randy Krummenacher est tombé.

Robin Mulhauser a conclu la journée au 20e rang. Il s'agit du meilleur résultat absolu pour le jeune pilote fribourgeois. En revanche, Krummenacher, qui est toujours à la recherche d'un contrat pour 2015, est tombé violemment dans la séance du matin. Le pilote s'en est sorti sans mal au contraire de la moto, très abîmée. Les mécaniciens ont effectué un gros travail pour permettre au Zurichois de s'aligner l'après-midi où il a dû se contenter d'un 26e temps.

Les deux premières séances d'essais libres des MotoGP ont été dominées par les pilotes Ducati. Le matin, c'est Andrea Iannone qui s'est montré le plus rapide et l'après-midi, ce fut au tour d'Andrea Dovizioso. (ats)

Ton opinion