MotoGP: Lüthi progresse malgré une chute
Actualisé

MotoGPLüthi progresse malgré une chute

Le Bernois a terminé la journée au 19e rang lors des essais libres du GP du Qatar, malgré une chute sans gravité.

Le Bernois fait ses débuts dans la catégorie-reine au Qatar. (Vendredi 16 mars 2018)

Le Bernois fait ses débuts dans la catégorie-reine au Qatar. (Vendredi 16 mars 2018)

Keystone

Thomas Lüthi (Honda) a chuté sans gravité dès le 3e tour des essais libres du GP du Qatar MotoGP. Le pilote suisse, qui débute dans la catégorie-reine, a bouclé 30 tours du circuit de Losail lors des deux séances d'une journée conclue au 19e rang.

Lors de la deuxième session, disputée à la lumière des projecteurs, Lüthi a amélioré son chrono de presque une seconde. Il s'est rapproché à 0''277 de son coéquipier Franco Morbidelli (18e), lui aussi rookie en MotoGP. Son retard sur le plus rapide se monte à 1''881.

Devant, la bataille a déjà fait rage parmi les ténors. Vice-champion du monde, l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) s'est montré le plus rapide en 1'54''361. Un autre Italien, Danilo Petrucci (Ducati), suit à 0''006.

En Moto2, Dominique Aegerter (KTM) a établi le 20e chrono au cumul des deux séances. Le Bernois a concédé 1''057 sur le meilleur temps établi par l'Espagnol Alex Marquez (Kalex). Le petit frère du quadruple champion du monde MotoGP a devancé de 0''038 le Britannique Sam Lowes (KTM) et de 0''053 l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion