GP de France - essais qualificatifs: Lüthi talonne Bradl
Actualisé

GP de France - essais qualificatifsLüthi talonne Bradl

Une belle bataille s'annonce en Moto2 lors du Grand Prix de France dimanche au Mans.

Le leader du Championnat du monde Stefan Bradl (All) a signé la pole - sa quatrième d'affilée - en devançant de 45 millièmes seulement le Bernois Thomas Lüthi, une nouvelle fois à l'aise sur ce circuit.

C'est dans la Sarthe que l'Emmentalois avait fêté son premier succès, en 2005, en 125 cmc, confirmé par une autre victoire un an plus tard. Depuis, le Bernois n'a plus gagné, une lacune qu'il peut combler dimanche au vu des impressions dégagées lors des essais libres et des qualifications. Dominique Aegerter a réalisé le 10e temps, à moins de cinq dixièmes, et6 partira en 4e ligne.

En MotoGP, les Honda occupent les quatre premières places. L'Australien Casey Stoner, qui n'a jamais gagné au Mans, a signé le meilleur chrono devant les Italiens Marco Simoncelli et Andrea Dovizioso et l'Espagnol Dani Pedrosa. Stoner s'est offert la pole dans l'avant-dernier tour, devançant Simoncelli de six centièmes. Valentino Rossi (It/Ducati) a sauvé une place en troisième ligne en terminant 9e.

En 125 cmc, Nicolas Terol (Aprilia) s'est emparé de la pole position après avoir dominé les trois séances d'essais libres. L'Espagnol a survolé les débats et devance Hector Faubel (Aprilia) et Maverick Viñales (Aprilia). Il y aura donc trois Espagnols en première ligne. (ats)

Ton opinion