17.03.2016 à 16:53

Transport aérienLufthansa compte racheter Brussels Airlines

Lufthansa va statuer au deuxième trimestre sur une augmentation de sa participation dans la compagnie belge Brussels Airlines.

Le géant européen de l'aérien, maison-mère des compagnies Lufthansa, Eurowings, Swiss et Austrian Airlines, a renoué avec les bénéfices en 2015.

Le géant européen de l'aérien, maison-mère des compagnies Lufthansa, Eurowings, Swiss et Austrian Airlines, a renoué avec les bénéfices en 2015.

photo: AFP

Interrogée en marge de la conférence de presse de Lufthansa à Francfort (ouest) sur un éventuel rachat total de Brussels Airlines, dont Lufthansa détient déjà 45% depuis 2009, la directrice du Simone Menne a indiqué qu'une décision sur une augmentation de sa participation dans cette entreprise serait prise «au deuxième trimestre».

Le géant européen de l'aérien, maison-mère des compagnies Lufthansa, Eurowings, Swiss et Austrian Airlines, a jusqu'en 2018 pour exercer une option lui permettant d'acquérir les 55% restants de la compagnie belge, détenus par une trentaine d'actionnaires.

Brussels Airlines a renoué en 2015 avec les bénéfices, pour la première fois depuis des années.

La presse allemande prête à Lufthansa l'intention de rattacher Brussels Airlines à sa plateforme low-cost Eurowings, laquelle ambitionne de devenir le numéro trois européen des vols à bas coûts derrière EasyJet et Ryanair. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!