LNA messieurs: Lugano et Fribourg assurent
Actualisé

LNA messieursLugano et Fribourg assurent

Lugano et Fribourg ont parfaitement entamé 2011.

Le joueur fribourgeois Stefan Petkovic (à gauche) prend le dessus sur le Tessinois Pape Badji.

Le joueur fribourgeois Stefan Petkovic (à gauche) prend le dessus sur le Tessinois Pape Badji.

Les Tigers se sont imposés 85-71 sur le terrain des Starwings lors de la 15e journée de LNA messieurs, alors qu'Olympic dominait Vacallo 64-48 dans le même temps.

Les Tessinois, qui comptent toujours 6 longueurs d'avance sur Olympic, ont appuyé sur l'accélérateur dans un ultime quart-temps remporté 29-19. Ils ont pu compter sur un Mohammed Abukar très efficace (24 points).

Olympic, qui enregistrait le retour de Trésor Quidome (0 point) et les débuts de Yuanta Holland (3 points), n'a pas non plus dû forcer son talent pour prendre la mesure de Vacallo. Les Fribourgeois ont fait la différence dans le deuxième quart (22-10), alors qu'ils étaient menés au score après 10' (10-16).

Les Lions de Genève (4es) ont profité de la défaite de Vacallo pour revenir à hauteur des Tessinois, à 8 points du leader. Les Genevois ont dominé 77-62 la lanterne rouge GC/Zurich, une équipe qu'ils avaient écrasée (100-50) la veille en Coupe de Suisse. Babakar Touré (18 points) a été l'un des principaux artisans du succès des Lions.

Boncourt compte 10 points d'avance sur la barre grâce à sa victoire (81-87) fêtée au Tessin face à Massagno. Le trio Glover/Dos Santos/Gugino a brillé, réussissant 66 points au total. Neuvième du classement, Nyon s'était incliné 90-80 vendredi sur le terrain de Monthey (5e). (ats)

Ton opinion