Football - Challenge League: Lugano et le Stade Nyonnais s'imposent

Actualisé

Football - Challenge LeagueLugano et le Stade Nyonnais s'imposent

Lugano et le Stade Nyonnais ont tous deux conquis trois points précieux lundi dans le cadre de la 21e journée de Challenge League.

Les Tessinois ont retrouvé le fauteuil de leader à la faveur de leur victoire fêtée à Schaffhouse (1-2), alors que les Vaudois se sont éloignés de la zone dangereuse en s'imposant à Aarau (0-4).

Lugano a renversé une situation bien compromise à Schaffhouse, qui menait logiquement au score à la pause à la suite d'un coup-franc de Weller dévie par le mur «bianconero». Hallenius inscrivait le but égalisateur à la 66e minute, avant qu'Afonso n'offre la victoire à Lugano à la 80e. Afonso, qui a été prêté par le FC Sion en juin dernier, en est désormais à neuf réussites cette saison. Lugano, qui a enlevé son dixième succès d'affilée, repasse donc en tête du classement avec un point d'avance sur Vaduz.

Le Stade Nyonnais a pour sa part fait un pas sans doute décisif en direction du maintien. Désormais 8es, les Vaudois comptent 6 points d'avance sur leur victime du jour, qui pointe au 13e rang, et 11 sur le premier relégable Locarno (15e). Le Stade Nyonnais a forcé la décision en deuxième mi-temps au Brügglifeld. Pimenta débloquait la situation à la 69e grâce à son septième but de l'exercice. Réduit à 10 trois minutes plus tard à la suite de l'expulsion de Ionita, Aarau craquait en encaissant trois nouveaux buts inscrits par Ngindu (74e) et Besseyre (77e puis 94e sur penalty). A noter que le Stade Nyonnais terminait également la rencontre à dix après l'expulsion pour voie de faits de son gardien Marques. (ats)

Ton opinion