Lugano gagne le choc au sommet et rêve du titre
Actualisé

Lugano gagne le choc au sommet et rêve du titre

Les Lugano Tigers ont montré qu'il faudrait compter avec eux pour la course au titre du championnat de LNA de basketball.

Les Tessinois ont battu samedi Fribourg Olympic 84-78 et reviennent à deux points de leur adversaire du jour au classement. Le choc de la 16e journée a répondu à toutes les attentes. A l'Istituto Elvetico, Lugano et Fribourg se sont livré un duel de haut niveau. Grâce à un Dusan Mladjan décisif en fin de rencontres (22 points) et un bon Derek Stockalper (21 points), le dernier mot a été luganais. L'équipe d'Andrea Petitpierre, éliminée mercredi au stade des demi-finales de la Coupe de la Ligue par les Birstal Starwings, a donc su parfaitement relever la tête en championnat. La soirée n'aura toutefois pas été totalement rose pour les Tigers, Jean-Baptiste Bah ayant été transporté à l'hôpital à la suite d'un choc à la tête.

Samedi, Boncourt a réalisé une excellente affaire en battant de justesse Nyon (80-78). Monthey a remporté son match de carnaval. Les hommes de Nebojsa Lazarevic n'ont pas fait dans le détail au Reposieux face aux Geneva Devils (75-51). Rien n'est venu perturber la promenade de santé des Chablaisiens, emmenés par le duo Brendon Polyblank (17 points) et Matt Schneidermann (23).

Sans confiner au génie, Sion Hérens s'est imposé à Vevey (84-71) grâce, notamment, à 22 points de Fernando Fischer. Vendredi, Lausanne l'avait emporté contre Meyrin-Grand-Saconnex (79-62). Enfin, hier, les Birstal Starwings ont réalisé une mauvaise opération en s'inclinant à domicile face à SAV Vacallo (74-76). (si)

Ton opinion