Actualisé

LNALugano inflige une correction à Ambri-Piotta

Le quatrième derby tessinois de la saison de LNA a tourné à la démonstration pour Lugano, qui a écrasé 7-1 Ambri-Piotta dimanche à la Resega.

Au repos samedi, Lugano s'est rué sur les buts de Schäfer dès le coup d'envoi. Le portier léventin porte d'ailleurs une lourde part de responsabilité sur l'ouverture du score: il a laissé filer un palet entre sa mitaine et sa jambière sur un tir certes puissant mais prévisible de Kostner (4e).

Les hommes de Serge Pelletier ne se sont jamais remis de ce départ raté. Menés 2-0 à la 10e après que Lüthi a trompé son propre gardien en déviant du patin un centre du Suédois Fredrik Pettersson (6 points en 3 matches depuis son arrivée), les Léventins voyaient leurs espoirs réduits à néant à la 18e lorsque Heikkinen inscrivait le 3-0 d'un tir puissant en supériorité numérique.

Davos s'est par ailleurs incliné 3-4 après prolongation face à Kloten dans le deuxième match disputé dimanche. Les Grisons laissent donc Fribourg Gottéron prendre le large en tête du classement: ils se retrouvent à égalité avec les Zurich Lions, à quatre longueurs des Dragons.

Battus par les Zurich Lions samedi, les Davosiens menaient pourtant 3-1 à la 32e minute à la suite d'un but de Corvi. Kloten, qui s'était incliné la veille face à Rapperswil-Jona, obtenait cependant le droit de disputer une prolongation grâce à un doublé de Herren. C'est l'éternel Marcel Jenni qui offrait un deuxième point aux Flyers à la 62e minute.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!