Actualisé 16.11.2013 à 22:17

BasketballLugano remporte le choc au sommet

Les Lugano Tigers sont désormais en tête de classement grâce à leur victoire face aux Neuchâtelois, samedi.

Les Lugano Tigers ont ravi la place de leader à Union Neuchâtel.

Les Lugano Tigers ont ravi la place de leader à Union Neuchâtel.

Le match au sommet de la 8e journée de LNA a vu les Lugano Tigers ravir la place de leader à Union Neuchâtel. Les hommes de Manu Schmitt se sont inclinés 85-80 à l'Istituto elvetico.

S'il s'agit de la deuxième de rang pour Union, les Neuchâtelois n'ont pas à rougir de cette défaite. Avec seulement six marqueurs mais trois hommes à plus de 20 points, Lugano a pris sa revanche sur la 1re journée du championnat. Les Tessinois s'étaient inclinés sur le parquet neuchâtelois et ont enchaîné, depuis, avec sept succès.

Samedi, Lugano a d'emblée pris les commandes, possédant jusqu'à 17 longueurs d'avance à la 14e minute (38-21). La réaction des Neuchâtelois a toutefois été à la hauteur de leur début de saison. Jules Aw et cie passaient ainsi temporairement en tête peu avant le terme du troisième quart (51-52). Au coude-à-coude avec Lugano à trois minutes du terme (76-75), les hommes de Schmitt ont fini par plier sur un nouveau dunk de Travis Watson (24 points, 22 rebonds !) qui effaçait leurs derniers espoirs.

Massagno tient la dragée haute à Fribourg

Fribourg Olympic a connu toutes les peines du monde pour dompter la lanterne rouge Massagno. Venus sans complexe après leur première victoire de la saison sur le parquet des Lions, les Tessinois ont tenu la dragée haute aux joueurs de Petar Aleksic. Mais, dos au mur (ils étaient menés 63-71 à huit minutes du terme), ceux-ci ont fini par passer l'épaule grâce à un dernier quart mené de main de maître pour l'emporter de seize longueurs (95-79).

Les temps sont durs à Genève. Au terme d'un match qu'ils ont longtemps mené, les Lions se sont inclinés en visite chez les Starwings (57-55). Malgré les 18 points de Tony Brown dans cette rencontre très pauvre offensivement, le tenant du titre présente désormais un bilan décevant de 4 victoires pour 4 défaites cette saison. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!