Volleyball - LNA: Lugano remporte le tour préliminaire
Actualisé

Volleyball - LNALugano remporte le tour préliminaire

Lugano a remporté le tour préliminaire de LNA messieurs. Le champion en titre s'est imposé 3-2 face à Amriswil et termine avec 3 longueurs d'avance sur Lausanne, qui s'est incliné 3-1 à Schönenwerd.

En tête avec un point d'avance sur le LUC avant cette 18e journée, Lugano a joué à se faire peur samedi. Les Tessinois remportaient ainsi les deux premiers sets, mais Amriswil gagnait le droit de disputer un tie-break en s'imposant 28-26 dans la quatrième manche. Lugano, qui manquait même une balle de match dans ce quatrième set, s'imposait cependant facilement au tie-break (15-8).

Lausanne a pour sa part remporté le premier set à Scönenwerd, avant de ménager ses meilleurs joueurs dans l'optique de sa demi-finale de Coupe de Suisse face à Amriswil. Assuré de faire partie des six «finalistes» avant cette ultime ronde, Chênois s'est incliné 3-0 sur le terrain d'une équipe de Näfels qui échoue à une longueur de Lausanne. Les Glaronais commenceront donc le tour final avec une unité à leur compteur (2 pour le LUC, 3 pour Lugano).

Troisième équipe romande présente dans l'élite, Lutry-Lavaux a été battu 3-1 à Einsiedeln. Les Vaudois ont donc reculé au 9e et avant-dernier rang, derrière leurs «bourreaux» schwytzois. (ats)

Ton opinion