Basketball: Lugano revient à hauteur de Fribourg
Actualisé

BasketballLugano revient à hauteur de Fribourg

L'offensive a été à l'honneur à l'Istituto Elvetico où les Lugano Tigers ont battu Fribourg Olympic 104-101.

Les Tessinois égalisent ainsi à 1-1 dans cette demi-finale des play-off de LNA au meilleur des 5 matches. Dans l'autre série, le SAV Vacallo mène désormais 2-0 face à Boncourt grâce à son succès 83-69 dans le Jura. Les défenses des Tigers et d'Olympic passaient une très mauvaise soirée pour le plus grand plaisir des 800 spectateurs qui garnissaient les travées de la salle tessinoise. Autre réjouissance pour ses fans, Lugano prenait le match en main dès les premières secondes grâce à sa nouvelle recrue Mohammed Abukar (25 points). Engagé dans la semaine, l'Américain de 24 ans ne tardait pas à faire étalage de son talent pour inscrire 11 points dans les 10 minutes initiales et permettre aux Tigers de mener 27-18.

Malgré les efforts de Vogt et Harrison (60 points à eux deux), Fribourg ne parvenait jamais à revenir dans la rencontre. La seule véritable menace de retour survenait dans les dernières secondes, alors que Lugano ne comptait plus que trois unités d'avance 102-99. Mais Mladjan (21 points) se chargeait de calmer ce vent de révolte en marquant les deux derniers points de son équipe.

LNA messieurs. Play-off, demi-finale (best of 5). 2e match: Boncourt (5e de la saison régulière) - SAV Vacallo (1er) 69-83; 0-2 dans la série. Lugano Tigers (3e) - Fribourg Olympic (2e) 104-101; 1-1 dans la série. Prochains matches: samedi 2 mai.

(si)

Ton opinion