Tessin: Lugano se prépare à un déferlement de motards
Actualisé

TessinLugano se prépare à un déferlement de motards

Après 2010 et 2011, la ville de Lugano se prépare à accueillir pour la troisième fois la manifestation «Swiss Harley Days» qui aura lieu du 12 au 14 juillet.

Plusieurs milliers de motards et de curieux sont attendus pour cette kermesse qui se culminera samedi par une parade de toutes les motos sur les quais du lac.

Organisé depuis 2008 par Harley-Davidson Switzerland, le rendez-vous mondial des passionnés de cette moto américaine s'est tenu successivement à Brunnen (SZ), à Interlaken (BE) et à Lugano, où il a eu lieu deux fois de suite en 2010 et 2011.

En 2010, 40'000 visiteurs et 15'000 motards ont envahi Lugano et toute la région. L'affluence a légèrement diminué l'année suivante avec 30'000 visiteurs et 10'000 motocyclistes venus de toute l'Europe, des Etats-Unis, d'Amérique du Sud et d'Australie.

«Nous sommes très heureux de retourner à Lugano cette année», a dit mercredi à l'ats Mariette Widmer, porte-parole de Harley-Davidson Switzerland. «L'organisation avec la ville est excellente, le paysage, le climat et l'ambiance extraordinaires. Nous prévoyons un grand succès pour ce retour au Tessin.»

Du 12 au 14 juillet, la kermesse Harley propose des expositions des derniers modèles de la marque et d'accessoires, des essais gratuits, des ateliers et des concerts en plein air. (ats)

Ton opinion