Actualisé 28.06.2014 à 17:16

Mondial 2014Luis Suarez remercie ses fans pour leur soutien

L'Uruguayen, exclu de la Coupe du monde pour avoir mordu un adversaire, a remercié samedi sur les réseaux sociaux ses supporteurs pour leur «soutien et affection».

«Salut à tous, j'écris ce message pour dire merci pour toutes les démonstrations de soutien et d'affection que je suis en train de recevoir», a écrit l'attaquant de la Celeste et de Liverpool sur son compte Twitter.

Hola a todos, escribo este mensaje para dar las gracias a todas las muestras de apoyo y cariño que estoy (cont) http://t.co/2uo0LXaqs2- Luis Suarez (@luis16suarez) 28 Juin 2014

«Merci beaucoup d'être à mes côtés et je veux qu'aujourd'hui nous soutenons tous mes coéquipiers en sélection pour le match contre la Colombie» en huitièmes de finale du Mondial, a-t-il ajouté. L'Uruguay affronte la Colombie ce samedi à 17h locales (22h en Suisse) au Maracana de Rio de Janeiro.

Suarez a été suspendu pour 9 matches et privé de football pendant quatre mois par la Fifa, pour avoir mordu l'épaule gauche du défenseur italien Giorgio Chiellini, mardi lors du succès de l'Uruguay (1-0) en phase de poules.

La Fifa n'a reçu qu'une intention d'appel

La Fifa n'a reçu qu'une déclaration d'intention d'appel de la fédération de football d'Uruguay concernant les sanctions infligées à son attaquant, a indiqué samedi l'instance mondiale du foot. «Nous avons reçu vendredi une déclaration d'intention d'appel de la fédération uruguayenne, mais pas encore d'appel vraiment formulé», a indiqué Delia Fischer, responsable de la communication de la Fifa devant la presse à Rio.

«L'intention d'appel doit être formulée dans les trois jours suivant la notification aux parties concernées, ce qui a été fait vendredi par la fédération d'Uruguay, puis une fois ce délai expiré, l'appel formel doit être transmis dans les sept jours suivants. Au-delà, l'appel ne sera plus considéré comme valable», a précisé Delia Fischer. L'Uruguay a donc encore sept jours pour déposer son appel en bonne et due forme. L'appel ne sera pas suspensif.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!