Basketball: Luka Doncic a dû rendre les armes face aux Warriors
Publié

BasketballLuka Doncic a dû rendre les armes face aux Warriors

Limité à 20 points, le prodige slovène n’a pas pu empêcher Golden State de remporter l’acte I de la finale de Conférence Ouest de NBA, face à Dallas (112-87).

Kevon Looney et les Warriors ont pris le dessus sur Luka Doncic et les Mavericks.

Kevon Looney et les Warriors ont pris le dessus sur Luka Doncic et les Mavericks.

AFP

Stephen Curry a marqué 21 points pour les Golden State Warriors, qui ont vaincu mercredi 112-87 les Dallas Mavericks de Luka Doncic, dans le match d’ouverture de la série finale de la Conférence Ouest.

Trois jours après que Doncic a détruit les Phoenix Suns en Arizona, la star slovène a trouvé la voie plus difficile contre un Golden State impitoyable au Chase Center de San Francisco.

Les Warriors ont commencé lentement mais se sont dégagés de manière décisive en seconde période après avoir mené 54-45 à la mi-temps. Doncic semblant soigner une épaule douloureuse, les Warriors ont dominé les visiteurs 34-24 au troisième quart pour mener de 19 points avant la dernière période.

Curry en forme

Un début de 8-0 au quatrième quart a laissé les Warriors avec 27 points d’avance à 96-69 pour mettre le match hors de portée. Curry a mené le score avec 21 points, 12 rebonds et quatre passes, tandis que Jordan Poole et Andrew Wiggins ont récolté 19 points chacun.

Klay Thompson n’a pas réussi à marquer un point dans les deux premiers quarts mais est entré dans le rythme en seconde période avec quinze points. Sept joueurs Warriors ont terminé à deux chiffres.

Trop d’imprécisions

Doncic a mené le score des Mavericks avec 20 points. Dallas n’avait en quelque sorte traîné que de neuf points à la mi-temps. Mais les Mavs n’ont réussi que quatorze des 44 tentatives sur le terrain en première mi-temps, et seulement sept des 29 tentatives à trois points.

Les Mavericks se sont rapprochés à deux points à 35-33 au milieu du deuxième quart, mais une course rapide de 11-2, avec Curry établissant trois points pour Poole et Wiggins, a vu les Warriors se dégager une fois de plus pour jeter les bases de la victoire.

Le deuxième match de la série se déroule à San Francisco, vendredi. Le vainqueur de la finale de la Conférence de l’Ouest affrontera le vainqueur de la Conférence de l’Est, Boston ou Miami, lors de la finale de la NBA.

(AFP)

Ton opinion