Actualisé

Football - EspagneLuka Modric de retour après trois mois d'absence

Le Croate, blessé à une cuisse en novembre, a repris jeudi l'entraînement collectif avec le Real Madrid, a annoncé le club, une bonne nouvelle pour l'entraîneur Carlo Ancelotti, dont le milieu de terrain est l'un des cadres.

Luka Modric est l'un des joueurs favoris de Carlo Ancelotti au milieu.

Luka Modric est l'un des joueurs favoris de Carlo Ancelotti au milieu.

L'international de 29 ans aux 83 sélections a pris part à la séance mais il n'a pas disputé le petit match sur terrain réduit qui a conclu l'exercice, se contentant de courses, a précisé le Real. Signe qu'il faudra peut-être attendre encore un peu pour le voir revenir à la compétition.

Modric s'était blessé à la cuisse gauche lors d'un match de son équipe nationale contre l'Italie mi-novembre (1-1). Ancelotti l'espérait de retour à temps pour les huitièmes de finale aller de Ligue des champions ces jours-ci mais il a finalement eu besoin de quelques jours supplémentaires de convalescence.

Sans lui, la «Maison blanche» l'a emporté mercredi soir sur la pelouse de Schalke 04 (2-0), faisant un grand pas vers les quarts de finale de la C1.

Le Real Madrid, toujours leader de Liga, est affaibli ces dernières semaines par les blessures de joueurs importants comme Sergio Ramos (cuisse) ou James Rodriguez (pied). Il se déplace dimanche soir à Elche pour la 24e journée du Championnat d'Espagne. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!