Brésil: Lula se rase la tête en prévision de la chimio
Actualisé

BrésilLula se rase la tête en prévision de la chimio

Anticipant les effets de la chimiothérapie qu'il subit pour traiter un cancer du larynx, l'ex président brésilien s'est rasé la barbe et les cheveux mercredi.

L'ancien président brésilien s'est rasé la barbe et les cheveux mercredi, anticipant les effets de la chimiothérapie qu'il subit pour traiter un cancer du larynx.

Le résultat est un changement radical de l'image qui a caractérisé pendant des décennies le très charismatique Luiz Inacio Lula da Silva.

«Mercredi après-midi, l'ancien président s'est rasé la barbe et les cheveux, anticipant la chute que provoquera la chimiothérapie», a indiqué le service de presse de l'Institut Citoyenneté fondé par Lula.

C'est son épouse, Marisa Leticia, qui l'a rasé, d'après des photos diffusées où l'on voit un Lula chauve et sans barbe mais qui a gardé la moustache.

«Je suis prêt à faire face à cette autre bataille et je crois que je vais réussir» à vaincre le cancer, avait dit Lula lors de sa première séance de chimiothérapie, au début du mois.

D'après les médecins, l'ex-président de 66 ans qui a gouverné le Brésil de 2003 à 2010 a de «très bonnes chances de guérison» (afp)

Ton opinion