Gastro (à tout niveau) - Trouble digestif: attention à l’un de ces trends TikTok
Pexels / KoolShooters
Publié

Gastro (à tout niveau)Trouble digestif: attention à l’un de ces trends TikTok

Le miel congelé, le tournesol grillé, le toast à la ricotta et les œufs au pesto sont les nouvelles tendances culinaires repérées sur le réseau social. Pour le pire et le meilleur!

par
Emmanuel Coissy

Le miel congelé

Les hashtags #FrozenHoney et #FrozenHoneyChallenge génèrent des centaines de millions de vues. A priori, la congélation du miel liquide semble une bonne idée. Sauf qu’il n’en est rien. Certains utilisateurs du réseau social qui ont tenté le coup disent avoir souffert d’une forte diarrhée. À éviter donc!

Le tournesol grillé

À vrai dire, ce trend n’est pas nouveau. Mais, le hashtag #GrilledSunflower a actuellement la faveur du réseau social parce que les recettes végé sont très à la mode et parce que les grillades sont (encore) de saison. La tête du tournesol est aromatisée avec une marinade composée ainsi: huile d’olive, sel, poivre rose, thym et miel.

Les ribs de maïs

Autre idée pour les végétariens. Pour réaliser des #CornRibs, il faut trancher les épis dans la longueur et les enrober avec du beurre rehaussé de coriandre ciselée. Puis, les griller.

Le toast à la ricotta

Oubliez l’avocat! Préférez-lui le fromage italien. Star présente sur tous les réseaux sociaux, Lizzo promeut le toast à la ricotta. La chanteuse présente deux variantes du #RicottaToast: roquette – tomates cerises ou miel. Miam!

Les œufs au pesto

Encore une idée pour pimper votre brunch. Les #PestoEggs sont la proposition comfort food qui va vous faire fondre de plaisir.

Lire l’article «Sur TikTok, une cocotte en fonte fait baver la génération Z»

Ton opinion

1 commentaire