Actualisé 25.05.2006 à 22:45

Luna Park, émotions fortes à un prix tout aussi fort

Moins d'une semaine après son ouverture, la fête foraine a vécu hier sa première grande affluence de la saison. Une occasion d'estimer le coût d'une journée au royaume des émotions.

Luna Park est une fête populaire qui est à la portée de toutes les bourses, si le visiteur évite les excès. Les manèges coûtent entre cinq et dix francs pour une poignée de minutes de divertissement. Même topo sur le plan de la nourriture. La boisson, près de cinq francs. Un plat cuisiné, plus ou moins dix francs.

Un père de famille avec femme et trois enfants avoue dépenser environ 150 francs au Luna Park en une demi-journée. Un luxe budgétaire qu'ils ne pourront pas se payer deux fois durant le Luna Park. Autre exemple, trois jeunes ont dépensé 60 francs en trois heures.

«Nous ne pourrions pas travailler avec d'autres prix. Nous sommes très sensibles à cette question. Cela fait plusieurs années que nous n'avons pas augmenté les tarifs. Nous offrons diverses possibilités de réduction», explique Chantal Wetzel, présidente de l'Association foraine en Suisse romande. «Mais c'est vrai que cela peut coûter cher à une famille.» Quel que soit le prix, les visiteurs sont nombreux à s'amuser en ce jour de l'Ascension.

Cette année, la star s'appelle Maxximum. Ce simulateur de vol d'aviation monte à 60 mètres de haut avant d'effectuer un plongeon dans le vide. La vitesse au sol atteint 120 km/h. Ces minutes de sensations extrêmes coûtent 10 francs.

Dominique Botti

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!