Hockey sur glace: Mondial à Helsinki: une patinoire évacuée d’urgence
Publié

Hockey sur glaceMondial à Helsinki: une patinoire évacuée d’urgence

Alors qu’il s’apprêtait à accueillir la rencontre entre l’Allemagne et le Danemark (15 h 20), le Helsinki Ice Hall a été contraint de procéder à une évacuation d’urgence. Le départ d’un incendie en est la cause, a informé l’IIHF.

par
Chris Geiger
(Helsinki)
1 / 4
Les fans ont trouvé refuge devant la patinoire.

Les fans ont trouvé refuge devant la patinoire.

DR
Les joueurs allemands, déjà changés, patientent en attendant le début du match.

Les joueurs allemands, déjà changés, patientent en attendant le début du match.

AFP
Les Danois aussi passent le temps.

Les Danois aussi passent le temps.

AFP

Le Championnat du monde de Helsinki et Tampere a connu un accroc pour le moins singulier jeudi après-midi dans la capitale finlandaise. À moins d’une heure du coup d’envoi de la partie opposant l’Allemagne au Danemark, deux adversaires de la Suisse dans le groupe A, le Helsinki Ice Hall a dû être vidé dans la précipitation, sans pour autant créer des vagues de panique.

Les milliers de fans qui devaient assister à la partie ont trouvé refuge sur les parvis de la patinoire, tout comme les joueurs des deux équipes, déjà en uniforme et patins aux pieds. Les nombreux camions de pompiers affrétés sur place ont été en mesure d’éteindre le «petit» incendie. «Tout le monde est en sécurité» et «aucun blessé» n’est à répertorier selon le communiqué officiel de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). 

La rencontre entre Allemands et Danois, prévue à 15 h 20, a démarré avec passablement de retard. Le premier puck a été lâché par les officiels à 17 h 00 devant des tribunes à nouveau garnies. Initialement programmé à 19 h 20, le duel opposant le Canada au Kazakhstan aura bien lieu, mais il ne débutera pas avant 20 h 30.

Pour rappel, le Helsinki Ice Hall, construit en 1966, avait remplacé au pied levé la Hartwall Arena, patinoire qui appartenait à un oligarque russe, tombée en disgrâce après la guerre menée en Ukraine par les Russes.

De nombreux camions de pompiers ont été mobilisés.

De nombreux camions de pompiers ont été mobilisés.

DR

Ton opinion

6 commentaires