Sécurité: L’Uni de Zurich victime d’une «sérieuse» cyberattaque

Publié

SécuritéL’Uni de Zurich victime d’une «sérieuse» cyberattaque

Étudiants, professeurs et collaborateurs de l’établissement ont été priés de changer leurs mots de passe jeudi. On ne sait pas encore si des données ont été volées.

L’Université de Zurich n’est pas la première à subir une attaque de pirates informatiques.

L’Université de Zurich n’est pas la première à subir une attaque de pirates informatiques.

20min/Marco Zangger

L’Université de Zurich a été la cible d’une attaque informatique jugée «sérieuse» ce jeudi, écrivent plusieurs médias alémaniques dont «20 Minuten» et le «Tages-Anzeiger». L’annonce a été faite dans la journée sur le site internet de l’établissement. L’UZH a renforcé ses mesures de sécurité à l’interne et a fait appel à une aide externe.

La police est intervenue, mais les autorités ne savent pas encore si des données ont été volées ou détournées. Seule certitude: aucune rançon n’a été réclamée pour l’heure. Les membres de l’Uni ont été appelés à changer leurs mots de passe et certains services informatiques risquent d’être entravés ou bloqués pendant un certain temps, précise les responsables de l’établissement.

Plusieurs écoles alémaniques ou administrations ont été victimes de cyberattaques ces derniers mois, comme, en Suisse romande, le réseau pédagogique neuchâtelois en automne dernier ou la commune d’Yverdon il y a une année.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(jba)

Ton opinion

4 commentaires