Football: L’Union Berlin revient à trois points du Bayern Munich

Publié

FootballL’Union Berlin revient à trois points du Bayern Munich

L’équipe d’Urs Fischer s’est imposée mercredi soir en déplacement à Brême (1-2) lors de la fin de la 17e journée de Bundesliga. Elle reprend ainsi la deuxième place du classement.

Urs Fischer et l’Union Berlin sont actuellement les dauphin du Bayern Munich dans le championnat allemand.

Urs Fischer et l’Union Berlin sont actuellement les dauphin du Bayern Munich dans le championnat allemand.

IMAGO/Jan Huebner

Fribourg et Francfort se sont neutralisés mercredi soir avec un match nul 1-1 pour le compte de la 17e journée du championnat d’Allemagne, laissant la place de premier poursuivant du Bayern Munich à l’Union Berlin, vainqueur à Brême (2-1).

Avec 33 points, l’Union Berlin revient à trois longueurs des Munichois (36), au ralenti depuis deux matches (nuls 1-1 à Leipzig et contre Cologne), alors que Fribourg et Francfort comptent 31 points, autant que le Borussia Dortmund, qui a péniblement battu Mayence mercredi soir (2-1).

Entre ce trio Francfort-Fribourg-Dortmund et l’Union Berlin, Leipzig vient s’intercaler avec 32 points, grâce à sa large victoire contre Schalke (6-1) mardi soir.

Début d’année poussif pour Dortmund

Brouillon pendant toute la rencontre, le Borussia Dortmund de Gregor Kobel a arraché dans le temps additionnel la victoire (2-1 ) sur la pelouse du Mayence d’Edimilson Fernandes et de Silvan Widmer, et revient grâce à cette victoire à cinq points du leader le Bayern Munich.

Après avoir péniblement battu Augsbourg dimanche (4-3) sur sa pelouse du Westfalenstdion, les hommes d’Edin Terzic, sans leur attaquant anglais Jude Bellingham, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, ont été tout aussi poussifs pour signer un deuxième succès en 2023 en Bundesliga.

Le Borussia l’a emporté grâce à un but de Giovanni Reyna dans la troisième des cinq minutes de temps additionnel, sur un corner de Julian Brandt dévié par Sébastien Haller pour Reyna.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires