détente - Lush arrête les réseaux sociaux pour le bien-être de ses clients
Lush quitte les réseaux sociaux qu’elle juge contraire aux produits qu’elle vend.

Lush quitte les réseaux sociaux qu’elle juge contraire aux produits qu’elle vend.

Pexels Monstera
Publié

détente et relaxationLush promeut le bien-être en arrêtant les réseaux sociaux

Lush stoppe son activité sur les réseaux sociaux. La marque les juge néfastes pour ses clients.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Vendredi prochain, la marque de cosmétiques Lush va suspendre ses comptes sur Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat dans les 48 pays où elle est présente et ce, jusqu’à ce que «ces plateformes deviennent un environnement plus sûr pour les personnes qui les utilisent», précise la marque, connue pour ses bombes de bain, shampoings et savons végans, dans un communiqué.

Détente et bien-être

Sur CNN, le directeur numérique et co-fondateur de la marque, Jack Constantine, a expliqué ce choix: «J’ai passé ma vie à éviter d’utiliser des ingrédients nocifs dans mes produits. Les risques que les réseaux sociaux représentent pour nous sont aujourd’hui plus que prouvés. Il est temps de retirer cet ingrédient de notre formule».

Il ajoute: «En tant qu'inventeur de bombes de bain, je fais des efforts dans la création de produits qui aident les gens à se déconnecter, à se détendre et à faire attention à leur bien-être. Les plateformes de médias sociaux sont devenues l'antithèse de cet objectif, avec leurs algorithmes conçus pour inciter les gens à scroller éternellement, sans prendre un seul moment pour se déconnecter et se détendre.»

Pas la première tentative

Lush compte près de 659’000 followers sur Instagram et plus d'un million de followers sur Facebook. La marque défend de nombreuses causes sociales et environnementales, telles que Black Lives Matter, la lutte contre la déforestation et la promotion de la durabilité.

Ce n'est pas la première fois que Lush, marque plébiscitée par les milléniaux et la génération Z, essaie de quitter les médias sociaux. En 2019, ce sont les comptes britanniques de la marque qui avaient été suspendus, la marque se disant «qu'elle était fatiguée de se battre avec les algorithmes» et voulait parler directement avec ses clients. Lush reste néanmoins active sur Youtube: «Pas besoin de s’abonner ou de nous liker continuellement: il suffira de consulter les vidéos quand vous en avez envie!»

Ton opinion

0 commentaires