Actualisé 14.01.2014 à 13:24

Football

Lutte féroce en tête

Manchester City s'est hissé en tête de la Premier League à la faveur de son succès 2-0 à Newcastle. Dzeko (8e) et Negredo (95e) ont marqué. Chelsea vainqueur samedi à Hull (2-0).

Les Citizens ont toutefois été sérieusement bousculés par les Magpies. Il a fallu plusieurs parades de Joe Hart pour que les visiteurs repartent avec la totalité de l'enjeu. Newcastle a cru avoir égalisé peu après la demi-heure sur une frappe de Tioté, mais le but a été annulé pour un hors-jeu passif qui a déclenché l'ire de St-James Park.

Des points de retard...

Manchester City a fait le break dans les arrêts de jeu, sur un contre conclu par Negredo. L'équipe de Manuel Pellegrini devra sans doute se passer durant quelques semaines des services de Samir Nasri, sorti sur une civière. Arsenal, qui compte deux points de retard, aura l'occasion de récupérer sa place de leader en cas de victoire lundi soir à Birmingham contre Aston Villa. A Hull, Chelsea s'est imposé grâce à des réussites de Hazard et Torres. Dans ses buts, Petr Cech a rendu son 209e «clean sheet», dont 150 en championnat, établissant un nouveau record du club. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!