Singapour: Lutte féroce pour des figurines Hello Kitty
Actualisé

SingapourLutte féroce pour des figurines Hello Kitty

Les esprits se sont échauffés et la police a été appelée à la rescousse jeudi pour calmer les clients amassés devant les McDonald's de Singapour, qui proposent des peluches Hello Kitty.

Des centaines de personnes faisaient la queue dès mercredi soir devant les magasins de la chaîne de restauration rapide, afin de pouvoir mettre la main sur un Hello Kitty vêtu d'un déguisement «squelette», qui rappelle un personnage d'un conte de Grimm, «L'os chantant».

Cette figurine est la dernière d'une série Hello Kitty «en édition limitée» inspirée des personnages des contes de Grimm.

Dans certains magasins, le ton est rapidement monté parmi les clients car le nombre des figurines était limité.

Une vidéo sur YouTube montre un policier tentant de calmer deux clients devant le comptoir d'un restaurant. Sur une autre, un homme en colère crie «Est-il Singapourien? A-t-il été à l'école?», sans doute à propos d'un homme passé devant tout le monde.

Certains ont déversé leur frustration sur Facebook, furieux d'être rentrés chez eux les mains vides, tandis que d'autres mettaient illico aux enchères la figurine acquise de haute lutte. Des clients tenaient absolument à avoir la collection complète.

Cette opération «ruine la réputation de Singapour. Gestion affligeante et irresponsable», dénonce Catherine Ong sur la page Facebook de McDonald's de Singapour. D'autres regrettaient l'obsession de leurs concitoyens avec ces figurines Hello Kitty. (afp)

Ton opinion