Genève: Lutte, yodel, funambulisme et feu de joie pour le 1er août

Publié

GenèveLutte, yodel, funambulisme et feu de joie pour le 1er août

La Ville a annoncé mercredi son programme pour la fête nationale, qui aura lieu au parc La Grange.

Nathan Paulin, funambule (ici près du pont du Gard), traversera la Rade. 

Nathan Paulin, funambule (ici près du pont du Gard), traversera la Rade. 

Sylvain THOMAS/AFP

Le sport et l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) seront à l’honneur des festivités du 1er août organisées par la Ville de Genève et qui auront lieu au parc La Grange. La fête débutera dès 15 heures, avec des food trucks et des animations sportives, où le public pourra notamment s’initier à la lutte, à la slackline, à la grimpe, au yoga ou encore à l’aérobic. Un atelier dessin et peinture est annoncé pour les enfants.

Sur un fil à 50 mètres de hauteur

Cor des Alpes, lancer de drapeau, yodel et fanfare compléteront le programme de l’après-midi. Celui-ci aura pour point d’orgue une traversée «exceptionnelle» en slackline de la Rade par le funambule Nathan Paulin. Ce dernier partira des Bains des Pâquis pour rejoindre la plage des Eaux-Vives, «sur un fil tendu à 50 mètres de hauteur», entre 17 h 30 et 18 heures. 

La partie officielle, avec allocutions des autorités et de Filippo Grandi, haut-commissaire au UNHCR, ainsi qu’une lecture du pacte fédéral de 1291, est prévue à partir de 19 heures. Puis, dès 21 heures, un cortège de lampions et un feu de joie, suivis d’un concert de Hermanos Gutiérrez sur la Scène Ella Fitzgerald auront lieu. Le tout se terminera à 23 h 30.

(leo)

Ton opinion

8 commentaires