France: LVMH acquiert 80% du bagagiste Rimowa
Actualisé

FranceLVMH acquiert 80% du bagagiste Rimowa

Le numéro un mondial du luxe annonce l'acquisition de 80% du fabricant de valises haut de gamme allemand.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

photo: AFP

«Rimowa devient ainsi la première maison allemande du groupe LVMH», souligne le géant français LVMH dans un communiqué. Montant de la transaction: 640 millions d'euros (près de 700 millions de francs).

Le patron de Rimowa, Dieter Morszeck, petit-fils du fondateur de la PME allemande, restera associé et gérant de cette entreprise familiale fondée à Cologne en 1898 et dont les ventes seront «supérieures à 400 millions d'euros (437 millions de francs)» en 2016, selon ce communiqué.

3000 salariés dans 65 pays

«Transmettre cette aventure familiale et cette entreprise magnifique au groupe LVMH permet d'assurer à l'ensemble des collaborateurs de Rimowa un futur prometteur», a déclaré le patron allemand, cité dans le communiqué.

Alexandre Arnault, l'un des fils du PDG de LVMH, Bernard Arnault, sera nommé co-gérant de ce fabricant de renom, spécialisé dans les bagages ultra-légers et résistants, en aluminium et en polycarbonate.

«L'Allemagne est mondialement reconnue pour le dynamisme de ses entreprises familiales et la qualité de leurs produits», a souligné Bernard Arnault dans le communiqué.

Rimowa emploie 3000 salariés et distribue ses produits dans 65 pays à travers environ 150 boutiques sous sa propre enseigne, et un réseau de boutiques partenaires. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion