01.09.2015 à 12:33

Digital

LVMH débauche un ex-responsable d'Apple Music

Ian Rogers, l'ex-responsable du département musical du groupe californien, prend la direction du secteur digital du leader mondial de l'industrie du luxe.

Un des responsables d'Apple Music a été débauché par LVMH.

Un des responsables d'Apple Music a été débauché par LVMH.

Le groupe de luxe français LVMH a annoncé ce mardi 1er septembre l'arrivée au poste de directeur numérique de Ian Rogers, un des responsables-clé d'Apple pour ses activités dans la musique.

Un porte-parole du géant Apple avait confirmé vendredi le départ de Ian Rogers, arrivé dans le groupe informatique américain lors du rachat l'an dernier de Beats Electronics.

Apple a payé 3 milliards de dollars (2,89 milliards de francs) pour la société Beats, fondée par le producteur Jimmy Iovine et le rappeur Dr Dre. Les deux hommes étaient à cette occasion passés chez Apple, de même que Ian Rogers, nommé directeur général de Beats début 2013 et qui a supervisé le développement du service de musique en «streaming» d'Apple.

Ce mardi, LVMH a annoncé la nomination de Ian Rogers au poste de «Directeur digital» du groupe à compter du mois d'octobre 2015.

«Je souhaite la bienvenue à Ian qui rejoint le groupe pour en renforcer l'écosystème digital. En s'appuyant sur ce qui a été mis en place par Thomas Romieu (qu'il remplace), il va aider nos Maisons à franchir les prochaines étapes», a commenté Bernard Arnault, PDG de LVMH, cité dans un communiqué.

Projets innovants

«Sa mission est également d'explorer les nouvelles opportunités qui s'offrent au groupe dans le domaine du numérique. Ian nous apporte son expérience approfondie en matière de projets digitaux innovants ainsi que son sens de l'innovation pour renforcer le 'leadership' de LVMH dans le monde du luxe en ligne», ajoute M. Arnault.

Diplômé en informatique de l'université de l'Indiana, Ian Rogers a commencé sa carrière en 1993 en tant que «webmaster» notamment pour le groupe Beastie Boys. En 2001, il crée Mediacode qui sera ensuite racheté par Yahoo. En 2013, il prend la direction générale de Beats Music. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!