Ligue des champions: Lyon a besoin d'un exploit à Barcelone
Actualisé

Ligue des championsLyon a besoin d'un exploit à Barcelone

Les Lyonnais devront réaliser un immense exploit pour se qualifier à Barcelone.

Les clubs anglais doivent finir le travail mercredi en 8es de finale retour de la Ligue des champions: Manchester United reçoit l'Inter Milan après un bon 0-0 à l'aller, tandis qu'Arsenal se déplace sur la pelouse de l'AS Rome avec un petit avantage (1-0) acquis à Londres (1-0).

Barcelone - Lyon (1-1 à l'aller).

Quels mots Claude Puel va-t-il utiliser dans les vestiaires avant ce match? Comment renverser un géant? Les statistiques ne plaident pas en faveur de l'OL. Car en face, il y a le Barça et sa ligne d'attaque Messi-Eto'o-Henry, toujours capable de marquer. Même si Barcelone a récemment connu un petit coup de mou avec deux défaites consécutives en championnat, les Catalans restent largement favoris. Seule bonne nouvelle pour Lyon, l'emblématique capitaine et défenseur du Barça Carles Puyol est blessé (out trois semaines). Battu pour la seconde fois de la semaine samedi par Lille (0-2), et incapable de s'imposer depuis 4 matches, Lyon fait cependant pâle figure.

Manchester United - Inter Milan (0-0).

Ferguson-Mourinho, acte II. Les troupes de Sir Alex Ferguson partent avec un gros avantage à Old Trafford grâce au nul vierge de l'aller. L'entraîneur des tenants du titre se fait une joie de retrouver à nouveau Jose Mourinho, un de ses confrères préférés, souvenirs d'un temps où le Portugais était le «Special One» de Chelsea. Mourinho doit composer avec une défense centrale décimée. Au milieu, le stratège portugais pourrait bien jouer la carte Vieira.

AS Rome - Arsenal (0-1).

La Roma ne se présente pas dans les meilleures conditions. Les Italiens restent sur deux nuls en championnat. Et les absences sont nombreuses: Cicinho et Perrotta sont blessés, De Rossi, suspendu. Sans oublier Totti, touché à un genou, incertain. Les Gunners devront se débrouiller sans Adebayor, blessé, ni Arshavin, non qualifié. Johan Djourou pourrait faire les frais du retour de Kolo Touré et se retrouver sur le banc.

FC Porto - Atletico Madrid (2-2).

Après le nul de l'aller, les Portugais sont confiants. Pour se mettre en jambes, ils ont atomisé Leixoes (4-1) à l'extérieur ce week-end en championnat. Dans les rangs espagnols, la question est: l'Atletico a-t-il laissé trop d'énergie dans son derby contre le Real ce week-end (1-1)? (si)

Ton opinion