Actualisé

Ligue des championsLyon a sué pour s'imposer

Sans briller mais avec rigueur, Lyon a pris une option pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en dominant l'APOEL Nicosie 1-0 à Gerland.

Les Chypriotes, regroupés dans leurs 40 derniers mètres, ont laissé toute l'initiative à l'OL. C'est l'homme en forme de ce début d'année qui a débloqué la situation, à la 58e: Lacazette, très bien servi par Cris, s'est dégagé dans la surface côté gauche pour tromper Chiotis d'un tir malencontreusement dévié par Paulo Jorge. Le Guadeloupéen avait déjà été le plus remuant des Lyonnais en première période. Il a signé son cinquième but sur ses cinq derniers matches officiels.

Menés au score, les Chypriotes, invités surprise à ce stade de la compétition, ne sont guère davantage sortis de leur réserve sur la fin. L'OL a continué à dominer, sans pouvoir inscrire un deuxième but qui l'aurait mis à l'abri pour le match retour. Il a au contraire eu très chaud sur un tir de Manduca à la 88e - le seul du match pour l'APOEL -, sorti de justesse par Lloris.

Au final, les statistiques sont éloquentes: 18 tirs pour les Français contre 1 pour les Chypriotes, et une possession du ballon de deux tiers-un tiers. Mais il suffirait d'un éclair de l'armada lusitano-brésilienne de l'APOEL au retour pour que tout soit remis en cause... (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!