Lyon et le Milan AC se neutralisent
Actualisé

Lyon et le Milan AC se neutralisent

Le Milan AC de Johann Vogel a obtenu hier un bon match nul 0-0 contre l'Olympique Lyonnais en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions.

Tout reste ouvert entre Lyon et l'AC Milan au terme de leur quart de finale aller de la Ligue des champions, ce qui ne déplaît sans doute pas aux deux entraîneurs. Les Milanais ont bénéficié des meilleures occasions, mais Coupet a tenu la baraque de l'OL en sauvant plusieurs fois devant Shevchenko.

Comme prévu, tant Patrick Müller (Lyon) que Johann Vogel (AC Milan) ne commençaient pas le match, devant se contenter d'une place parmi les remplaçants, un sort que Müller allait connaître tout au long de la rencontre, alors que Vogel a relayé Pirlo à la 85e.

Dès le coup d'envoi, les Milanais affichaient leurs intentions, en pressant leurs adversaires très haut. Mais les Lyonnais pouvaient compter sur un Grégory Coupet très à son affaire. Dès la 7e, le portier intervenait face à Shevchenko. Puis il récidivait à la 13e, stoppant avec brio une reprise de l'Ukrainien au terme d'une action milanaise d'anthologie.

Après ce feu d'artifice, Milan baissait logiquement un peu le rythme, ce qui permettait à l'OL de refaire surface. Dida était inquiété sur un coup franc de Pedretti (26e), mais c'était la seule occasion véritable des hommes de Gérard Houllier. En 2e période, les Français prenaient plus d'ampleur dans leur jeu mais peinaient à se créer des occasions nettes.

(si)

Ton opinion