France: Lyon renoue avec le succès à Gerland
Actualisé

FranceLyon renoue avec le succès à Gerland

L'Olympique Lyonnais a signé sa première victoire à domicile en championnat depuis le 16 novembre en battant la lanterner rouge Le Havre 3-1 dimanche en match décalé de la 24e journée de Ligue 1.

Les septuples champions de France en titre ont porté leur avance sur le Paris Saint-Germain en tête du classement à quatre longueurs (49 points contre 45) en infligeant aux Havrais leur huitième revers en déplacement.

Ederson a ouvert la marque à la conclusion d'un contre lyonnais à la 34e minute. Karim Benzema laissait alors intelligemment filer le ballon pour son équipier brésilien qui mystifiait la défense havraise. Kader Keita doublait la mise juste avant la pause d'une belle frappe enroulée qui trompait Christophe Revault (44e).

L'OL marquait encore sur un coup franc de Juninho (74e) puis Loïc Nestor sauvait l'honneur havrais d'un but de la tête en fin de match (81e).

Egalement dimanche, Toulouse est allé battre Sochaux 2-1, notamment grâce au 15e but du meilleur buteur du championnat André-Pierre Gignac. Grâce à cette victoire, les Toulousains sont remontés provisoirement à la 3e place du classement, avec 44 points. Marseille (5e, 41 points) avait la possibilité de remonter sur le podium en cas de succès à Monaco dans la soirée.

Samedi soir, le PSG a fait la bonne opération en s'emparant de la deuxième place du classement grâce à sa victoire sur Saint-Etienne 2-1.

L'équipe parisienne, victorieuse grâce à des buts de Mamadou Sakho (26e) et Jérémy Clément (37e).

De son côté, Bordeaux n'a pas réussi à renouer avec le succès en étant tenu en échec 1-1 par le promu Grenoble. Après l'ouverture du score par Marouane Chamakh, le Grenoblois Bostjan César a égalisé, portant ainsi un coup sérieux aux espoirs girondins dans la course au titre.

Après sa défaite à Marseille lors de la précédente journée, Bordeaux accuse désormais un retard de six points sur Lyon (43 points contre 49).

Auxerre a enchaîné un deuxième succès consécutif en battant Lille 2-0 grâce à des buts de d'Ireneusz Jelen et Kamel Chafni. Les joueurs de Jean Fernandez sont ainsi remontés à la 12e place, avec 27 points. Lille, 7e avec 39 points, a subi sa troisième défaite de la saison à l'extérieur après avoir dominé la plus grande partie de la rencontre.

Rennes a évité un premier revers à domicile en égalisant 1-1 face à Nancy à la 87e minute grâce à Jimmy Briand. Les Nancéiens avaient ouvert le score sur un but du milieu marocain Youssouf Hadji.

Le Mans n'a pas réussi à sortir de sa mauvaise passe et s'est incliné 2-1 à domicile face à Nice. Après avoir été rejoints à la 75e minute sur un but d'Emerse Faé, les Manceaux ont subi le coup de grâce à la 89e minute, du pied de Mahamane Traoré.

Caen et Lorient ont fait match nul 1-1 comme Valenciennes et Nantes.

(ap)

Ton opinion