Lyon sur sa lancée, fin de série pour Arsenal et Djourou

Actualisé

Lyon sur sa lancée, fin de série pour Arsenal et Djourou

Lyon a obtenu sa troisième victoire dans le groupe E en allant s'imposer facilement 3-0 à Kiev contre le Dynamo.

Dans la capitale ukrainienne, où il faisait à peine 1 degré, l'OL a fêté son 10e succès consécutif, toutes compétitions confondues. A l'occasion de la troisième journée de la Ligue des champions, le Real Madrid s'est relancé grâce à son succès 4-1 en Roumanie contre le Steaua Bucarest.

Après deux victoires, Arsenal a subi un coup d'arrêt. Les Gunners se sont inclinés 1-0 à Moscou contre le CSKA, dans le groupe G. Johan Djourou avait été titularisé dans l'axe de la défense des Londoniens en compagnie de Kolo Touré. Il a été remplacé par Clichy à la 75e. Dans le froid (2 degrés seulement), les Moscovites, vainqueurs de la Coupe UEFA en 2005, ont ouvert le score à la 24e sur un puissant coup franc de Carvalho concédé par Djourou.

Arsenal passait tout près de l'égalisation à la 78e sur un tir de Hoyte qui heurtait le poteau, puis Henry se voyait annuler le 1-1 de manière étonnante (86e).

Dans le groupe F, Manchester United a poursuivi son sans-faute. A Old Trafford, les «Red Devils» ont logiquement dominé le FC Copenhague 3-0. A Glasgow, le Celtic a fait la bonne affaire en battant Benfica Lisbonne sur le même score.

Dans l'autre match du groupe G à Porto, Raphaël Wicky, de nouveau aligné en défense centrale, arborait le brassard de capitaine du SV Hambourg. Le Valaisan a été remplacé à la 54e. Le club allemand, en pleine crise, a sombré 4-1.

(si)

Ton opinion