Actualisé 23.04.2008 à 21:02

Lyon une voisine qui vous veut du bien

A tout juste deux heures de voiture ou de train, la deuxième ville de France bouge, brille de mille feux, séduit et s'impose comme la destination idéale pour une virée de week-end.

Grande cité à dimension humaine faisant rayonner la région Rhône-Alpes, Lyon propose un équilibre parfait entre tradition et modernité. Sa proximité et ses charmes en font un lieu d'évasion unique, qui séduit de plus en plus en Suisse romande.

Balades romantiques, découvertes des quartiers historiques, shopping, concerts, festivals, after work branchées, expositions, marchés traditionnels et gastronomie sont au menu de vos prochains week-ends. Ses 2000 ans d'histoire le rappellent: Lyon est une grande ville chargée d'un fort patrimoine culturel et historique.

Aux XVe et XVIe siècles déjà elle connaissait les faveurs de la cour royale, et depuis les années 1960 Lyon connaît un développement croissant, évoquant les meilleurs côtés de Paris avec, en sus, les nombreux avantages d'un contexte géographique rural d'exception. Dans les incontournables, ne lupez pas, la fresque des Lyonnais, située dans le Ier arrondissement.

Elle honore sur 800 m2 les célébrités rattachées à Lyon: l'abbé Pierre, André Marie Ampère, les frères Lumières, Bernard Lacombe, Bernard Pivot, Bertrand Tavernier, Frédéric Dard ou encore Paul Bocuse.

xs production/David Lalande

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!