L'histoire belge: M. et Mme Clette ont appelé leur fille Lara

Actualisé

L'histoire belgeM. et Mme Clette ont appelé leur fille Lara

Des parents belges dont le nom de famille est Clette ont appelé leur fille Lara. Sans faire de lien avec la fameuse spécialité au fromage.

par
aia

Une petite Belge née à Namur fait, malgré elle, un formidable buzz en France et en Wallonie. A sa naissance, ses parents, dont le nom de famille est Clette, ont eu la curieuse idée de l'appeler Lara.

«Nous n'avons jamais pensé à l'association du prénom avec mon nom», a raconté le père à «Sudpresse». Et d'expliquer que l'association n'a fait tilt aux jeunes parents que lorsque le père de Madame est arrivé à la maternité et a lancé à son gendre: «Je croyais que tu préférais la fondue à la raclette!»

Modifier le prénom de leur fille? Les Clette y ont immédiatement songé mais ne l'ont finalement pas fait. «Les infirmières nous ont dit qu'il était joli. Nous aussi, on l'aimait beaucoup», explique Monsieur.

Ce drôle d'amalgame n'a pour l'heure pas posé de problème à Lara: à l'école, personne ne l'embête à cause de son nom. «On va voir si ce sera la même chose quand elle sera adolescente», poursuit le père prêt à abandonner son nom de famille au profit de celui de sa femme, si nécessaire. Mais, promet-il, «notre fille à beaucoup de répondant». L'histoire ne dit pas si elle envisage de devenir religieuse...

Ton opinion